Innovations & développement Avoir toujours une solution d’avance

La R&D peut être considérée comme la « matière première » du succès de Vernet. Depuis son origine, l’entreprise a en effet placé l’innovation au rang des priorités absolues pour s’imposer et devenir leader dans son secteur. Cette dynamique répond à des normes toujours plus exigeantes, à des législations qui évoluent constamment, à des demandes toujours plus grandes pour des produits de très haute qualité.

En 10 ans, le budget de Vernet consacré à la R&D est passé de 4,5% du CA à 6% aujourd'hui et la société compte 50 ingénieurs et techniciens contre 16 auparavant. Ces hommes et ces femmes conçoivent les produits et les solutions de demain qui se concrétisent par le dépôt de 5 à 10 brevets chaque année. 75 brevets sont encore actifs dans les trois activités de Vernet.

"La Direction de Vernet a toujours considéré l'innovation comme moteur de croissance. Elle permet d'accéder à de nouveaux marchés et clients. La R&D est l'élément moteur de l'innovation. Pour avoir une entreprise florissante depuis sa création en 1927 et rester compétitif au niveau mondial, il a été primordial pour Vernet d'adopter une stratégie de R&D. En outre, la recherche collaborative - un terme qui décrit l'étroite coopération entre le monde universitaire, les instituts de recherche et le secteur privé - est essentielle pour accélérer l'innovation technologique. Vernet a su adapter son organisation au fil des années avec des femmes et des hommes qui sont le cœur de l'innovation et du développement. Ces compétences toujours étendues, supportées des outils et moyens de dernière génération, permettent à Vernet d'asseoir sa position de leader récompensée en 2010 du titre de « lauréat national de l'innovation » par l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Avec ses collaborateurs internationaux, sa culture d'entreprise élaborée et son infrastructure R&D moderne, Vernet accompagne ses clients au sein de leurs centres R&D, s'offrant ainsi une reconnaissance à l'échelle internationale."

Jean-Marie Pellegrin, Directeur Technique Vernet

Vernet SAS

21-27, route d'Arpajon - 91340 Ollainville (France)
Tél. : +33 (0)1 69 26 82 82
Fax. : +33 (0)1 60 83 03 03
Espaces dédiés